Contexte
Il s’agit du cas d’une patiente de 24 ans, sans enfant, présentant une ptose mammaire importante avec une hypertrophie mammaire modérée. La patiente mesure 1,69m et pèse 67kg. Son tour de poitrine est de 95 E. La patiente souhaitait conserver un tour de poitrine généreux et il a été décidé de pratiquer une cure de ptose (lifting des seins) associée, bien sûr, à une réduction de la taille aréolaire et du volume mammaire.
L’intervention
- L’intervention a été réalisée par le Docteur Ankri Alain sous anesthésie générale et le temps opératoire a été de deux heures.
- La patiente a regagné son domicile dès le lendemain.
- Il a été pratiqué trois pansements à une semaine d’intervalle et l’ablation des points a été réalisée à la quatrième semaine. La cicatrice qui résulte de cette intervention est une cicatrice dite en « verticale pure » avec deux composantes, l’une périaréolaire et l’autre verticale partant du pôle inférieur de l’aréole au sillon sous-mammaire.
- Un soutien-gorge de sport a été préconisé pendant une durée de six semaines, jour et nuit.
- Des crèmes sont ensuite prescrites à fin de masser les cicatrices pour l’obtention d’une rançon cicatricielle optimale. La réduction mammaire a été d’environ 190 g par sein.
Cette intervention n’empêche aucunement une grossesse ni un allaitement,mais le Docteur Ankri Alain préconise d’attendre six mois après l’intervention.