Ptôse mammaire suite à perte de poids importante

Avant / Après : Le résultat actuel, à 18 mois postopératoires, est satisfaisant. Il faudra, par la suite, envisager de pigmenter les cicatrices par quelques séances d’UV.

AvantAprès

Contexte

Il s’agit d’une patiente de 32 ans ayant perdu 35 kg suite à un régime alimentaire sur deux ans. Elle présente une ptose mammaire importante avec une hypertrophie aréolaire et un volume suffisant pour sa silhouette. Il a été décidé lors de la consultation avec le Docteur Ankri Alain de pratiquer une cure de ptose (lifting des seins) afin de remonter et recentrer le sein sur le thorax.Ce geste chirurgical permet dans le même temps opératoire de pratiquer la diminution de la taille de l’aréole.

L’intervention

  • L’intervention a été réalisée sous anesthésie générale et le temps opératoire a été d’environ deux heures.
  • L’hospitalisation a duré 24 heures. Aucun drain n’a été mis en place.
  • La cicatrice résiduelle présente deux composantes,une cicatrice périaréolaire et une cicatrice verticale pure partant du pôle inférieur de l’aréole au sillon sous-mammaire.

Le Docteur Ankri Alain préconise le port d’un soutien-gorge de sport pendant une durée de six semaines jour et nuit. La pratique du sport est à éviter pendant une durée de six semaines également. Cette intervention est très peu douloureuse et la patiente a pu reprendre son activité professionnelle au bout de quatre jours.

Une question ?

Vous souhaitez en savoir plus sur ce type d'intervention? N'hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire de contact :

    * Champs obligatoires

    Si vous souhaitez des renseignements complémentaires quant à ce type d’intervention, n’hésitez pas à contacter le secrétariat du Docteur Alain Ankri, ainsi que pour prendre un rendez-vous de consultation à la clinique de Montreux, dans le canton de Vaud en Suisse