Chirurgien esthétique pour la pose d’implants mammaires dans le canton de Vaud

Vous envisagez une augmentation mammaire dans le canton de Vaud ?

Le Docteur Alain ANKRI, spécialiste renommé de la chirurgie du sein et opérant à Montreux dans le canton de Vaud, vous assistera dans votre démarche.

Cette intervention, à part dans l’univers de la chirurgie esthétique, permet une transformation féminisante et vise l’amélioration de la satisfaction quant à l’image du corps chez une femme.

On parle d’hypotrophie mammaire quand le volume des seins ne correspond pas à la morphologie de la patiente ou qu’il est non conforme à l’image que la patiente se fait de sa féminité. Cette hypotrophie peut exister de manière congénitale ou alors survenir à la suite de grossesses et/ou allaitements, sans oublier bien sûr, dans les suites d’un amaigrissement important.

L’intervention consiste par une minime incision à glisser en arrière du muscle pectoral, ou parfois entre la glande mammaire et ce dernier, une prothèse bien tolérée par l’organisme et présentant toutes les garanties pour la santé de la patiente.

Le Docteur Alain ANKRI, exerçant à Montreux,dans le canton de Vaud, pourra répondre à vos interrogations par mail ou par téléphone, mais il est préférable bien sûr, de prendre un rendez-vous en consultation à la clinique afin de mieux vous examiner et écouter vos motivations ainsi que vos souhaits.

Différents rendez-vous ont lieu, afin d’écouter et ausculter la patiente, puis de lui montrer des exemples de rendus possibles. On peut recourir à des photos d’exemples, et/ou voir le rendu d’une prothèse portée sous un vêtement, pour calibrer une taille souhaitée. Des délais suffisants sont laissés à la patiente pour qu’elle puisse murir sa réflexion avant de prendre sa décision.

Comment se déroule l’intervention d’augmentation mammaire ?

  • Suite à une ou deux consultations avec le Dr Alain ANKRI à la Clinique de Montreux votre intervention pourra être programmée dans un délai de deux à trois mois.
  • L’intervention se réalise au bloc opératoire, sous anesthésie générale et dure environ 1h15.
  • Le réveil se fait en salle de post-anesthésie, et est généralement très rapide.
  • La patiente retournera chez elle le lendemain après une nuit d’hospitalisation et contrôle par le Docteur Alain ANKRI avant la sortie.

De manière exceptionnelle, il est possible d’envisager une chirurgie ambulatoire dans le cas où la patiente habite dans les environs de la Clinique de Montreux.

Comment peut-on corriger chirurgicalement une ptose mammaire ?

Comment se déroulent les suites opératoires et quand obtient-on le résultat définitif de l’augmentation mammaire ?

  • Les suites opératoires sont simples. Les seins peuvent être un peu gonflés et douloureux au toucher et quelques ecchymoses peuvent être visibles pendant quelques jours. Il est également possible de ressentir une impression de tension car la peau doit s’adapter à la nouvelle taille du sein. Cette gêne peut durer pendant un ou deux mois.
  • Il faut généralement prendre une semaine de repos après l’intervention pendant laquelle il ne faut pas soulever de poids importants, ne pas mouiller le pansement et ne pas conduire si possible. Le sport est déconseillé pendant une période d’un mois.
  • L’ablation des points se fera à la troisième semaine et le résultat final est apprécié aussi bien sur le plan de la souplesse que sur le plan du volume au bout de 2 à 3 mois.