Chirurgie esthétique d’augmentation mammaire avec implants en gel de silicone pour obtenir un 90 bonnet C

Avant / Après

AvantAprès

Contexte

Il s’agit du cas d’une patiente de 28 ans, sans enfant, présentant une hypotrophie mammaire congénitale avec un tour de poitrine 85 B. La patiente est demandeuse d’une augmentation mammaire pour l’obtention d’un 90 C.

L’intervention

  • L’intervention a été réalisée par le Docteur Ankri Alain, sous anesthésie générale et a nécessité 24 heures d’hospitalisation.
  • Cette intervention a consisté en la mise en place d’implants mammaires en gel de silicone, en position rétropectorale, d’un volume de 280 cm³. Ce choix de de volume d’un implants mammaires a été décidé, en accord avec la patiente, lors de la consultation avec le Docteur Ankri Alain, par des différents essayages avec des prothèses externes dans un soutien-gorge.
  • Les suites opératoires ont été simples et la patiente a pu reprendre une activité professionnelle une semaine après l’intervention.
  • La cicatrice résiduelle est une cicatrice péri-aréolaire inférieure quasiment invisible car camouflée dans la zone située entre la zone pigmentée de l’aréole et la zone claire du sein. La patiente présente maintenant un tour de poitrine de 90 C.

Cette intervention n’empêche pas,bien entendu,une grossesse ultérieure ainsi que l’allaitement, mais le Docteur Ankri Alain conseille d’attendre six mois après l’intervention pour envisager cette grossesse.

Une question ?

Vous souhaitez en savoir plus sur ce type d'intervention? N'hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire de contact :

    * Champs obligatoires

    Si vous souhaitez des renseignements complémentaires quant à ce type d’intervention,vous pouvez contacter le cabinet du Docteur Ankri Alain à Montreux, dans le canton de Vaud en Suisse