Traitement du ptôse mammaire à Montreux près de Clarens

Avant / Après

AvantAprès

Contexte

Il s’agit d’une patiente âgée de 22 ans présentant une hypertrophie mammaire avec ptose majeure associée à une asymétrie mammaire (sein gauche plus petit que le sein droit).Cette patiente souhaitait à la fois une symétrisation de sa poitrine et un lifting des seins, avec petite réduction de volume mammaire.

L’intervention

  • Cette intervention a été réalisée par le Docteur Ankri Alain sous anesthésie générale.
  • La durée de l’intervention est d’environ 1h30 à 2h.
  • La cicatrice résiduelle est une cicatrice dite en « verticale pure », associant une cicatrice périaréolaire permettant de réduire la taille des aréoles, ainsi que d’une cicatrice verticale partant du pôle inférieur de l’aréole au sillon sous-mammaire.La quantité de glande mammaire retirée a été de 290 g à droite et 145 g à gauche.
  • Cette intervention est peu douloureuse et la patiente a pu regagner son domicile au bout de 48 heures d’hospitalisation. Le port d’un soutien-gorge est conseillé par le Docteur Alain Ankri, et cela pour une durée de six semaines jour et nuit.

L’activité professionnelle peut être reprise au bout d’une semaine et l’activité sportive est admise à partir de la sixième semaine post-opératoire.
Il faut éviter également l’exposition solaire des cicatrices pendant les six premiers mois. Une grossesse est envisageable six mois après l’intervention. Cette intervention n’empêche en rien l’allaitement.

Une question ?

Vous souhaitez en savoir plus sur ce type d'intervention? N'hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire de contact :

    * Champs obligatoires

    Si vous souhaitez des renseignements complémentaires concernant ce type d’intervention pratiquée par le Docteur Ankri Alain à Montreux en Suisse,dans le canton de Vaud,n’hésitez pas à contacter son secrétariat